Cinéma29
Groupe de partage sur le cinéma,comédies, art et essais, action, horreur,dramatique,thriller,historique,sentimental,guerre,SF, animation...
Bienvenu(e)
gestartet von Nutzerprofil nicht vorhanden ( 7 Mai 2008)
-
Nutzerprofil nicht vorhanden
-
23 Juli 2008
Heu…évite alors! C’est une histoire de journalistes qui partent enquêter sur une tribu cannibale en amazonie, je crois. Bon, ils disparaissent, alors une 2ème équipe part à leur recherche. Et tout le monde se fait bouffer par les cannibales!!! Découpage de foie, dégustation de boyaux et entrailles, etc.
-
Nutzerprofil nicht vorhanden
6 August 2008
SOLIDARITE HAUTMONT
Appel à tous les qypers et qypeuses
Je lance mon appel sur plusieurs groupes de discussion afin de toucher le plus grand nombre de qypers et par avance je m’excuse auprès de celles et ceux qui trouveraient ma démarche inappropriée.
Mais Qype étant un site communautaire, je pense qu’il peut également être un site solidaire
Le hasard à voulu que la semaine où je sois désigné “Qyper de la semaine” ma région a été touchée par un drame d’une rare ampleur.
Une tornade d’une rare violence a décimé un quartier de la petite ville d’Hautmont limitrophe de Maubeuge.
Le bilan est lourd : 4 morts (dont une personne âgée qui s’est suicidée en voyant ce qu’il restait de sa maison qui représentait tout un labeur d’une vie), plusieurs dizaines de blessés, 700 foyers sinistrés et près de 200 bâtiments et habitations seront à détruire.
Ce quartier est un quartier populaire d’une ville ouvrière et beaucoup de sinistrés ont peu de moyens. Certains n’ont pas d’assurance habitation et avec leur maison, c’est leur vie qui vient de s’écrouler.
Il n’y aura probablement pas d’arrêté de catastrophe naturelle, car même s’il s’agit d’un phénomène naturel d’une ampleur exceptionnelle, les pouvoirs publics et les assureurs considèrent qu’il s’agit d’un risque “tempête” assurable (avec franchise).
Le gouvernement vient de débloquer une aide de 300 000 euros mais qui n’est qu’une goutte d’eau (150 eur par personne et 75 eur par enfant à charge; comparé aux dizaines de millions d’euros transigés avec Bernard Tapie….)
Un réseau d’entraide solidaire vient d’être créé avec la création d’une association Solidarité Avesnois.
Comme vous le savez, la région du Nord est fortement marquée par la solidarité (elle contribue à elle seule à près du tiers des dons du sang français).
Nous savons être réactifs dans le Nord !
Plusieurs possibilités d’aide sont mises en place :
Aide matérielle :
Dans les quatre communes touchées par le passage de la tornade, vous pouvez déposer vos dons en nature :
- À Hautmont : centre culturel, Tél : 03 27 62 59 60.
- À Maubeuge : salle des fêtes du Faubourg-de-Mons pour les matériels d’aide et de couchage, les propositions d’hébergement et les dons, Tél : 0800 13 01 01.
- À Boussières : en mairie, Tél : 03 27 66 39 77.
- À Neuf-Mesnil : en mairie, Tél : 03 27 66 37 11
Aide en dons :
L’Association qui vient d’être crée depuis hier s’appelle “Solidarité Avesnois”. : À sa présidence, Guy Marseguerra, le directeur du théâtre Sébastopol à Lille, responsable également de Vérone Productions. Jean-Marie Leblanc, l’ancien directeur du Tour de France, sera le secrétaire de cette petite structure qui aura pour trésorier l’avocat Emmanuel Riglaire.
Dany Boon en sera le parrain et le porte-parole.
Solidarité Avesnois, qui va disposer rapidement d’un site Internet, se fixe un objectif à moyen terme : que chaque sinistré retrouve des conditions de logement et de confort décentes pour Noël.
En attendant, les dons peuvent être adressés à l’ordre : Solidarité Avesnois BP 200 59002 Lille Cedex.
Par avance merci à celles et ceux qui s’associeraient à cette solidarité
Et encore toutes mes excuses à celles et ceux qui trouveraient ma démarche non appropriée sur ce site.
Artdem - chti qyper
Deutsch