gestartet von linbleu (13.07.2008, 23:05)
Je cherche à faire construire sur la région de Royan (17) et j’aimerais avoir des avis sur les constructeurs que vous avez pu rencontrer au local comme au national!!!
Forum pour discuter des pièges à éviter, des choses importantes à ne pas oublier….les questions sur les emprunts et autres frais.
Je compte sur vous!!!Et votre aide!!!
Je recherche des avis et des partages d’expériences sur les constructeurs que vous avez pu rencontré à titre perso dans vos projets.
J’ai déjà rencontré:
- Les batisseurs d’ici
- SCC Construction
- Phenix
- Maisons LARA
- Les Logis du Pertuis
Nous avons éliminé SCC pour des raisons de budget mais aussi Les Logis du Pertuis car 110 m2 à 160 000 euros c’est une grosse rigolade!!! Phenix ça fait trop camelotte même si leurs prestations se sont bien améliorés mais c’est 800€ du m2 aussi.
Nous hésitons sur les deux autres mais allons continuer à rencontrer d’autres constructeurs sur le secteur.
Si vous avez des suggestions, je suis preneuse!
Et un maçon, y as-tu pensé, c’est parfois aussi intéressant. De même qu’un maître d’œuvre, il prend moins de chantiers et travail en équipe avec des artisans confirmés. Une vieille agence immobilière ou un archi du coin connait tous les gens sérieux et, à plus forte raison, les escrocs. De même que les notaires et banquiers, ce sont de bonnes sources d’infos.
Sinon au niveau conseil, ce que je pourrais te dire, c’est d’aller voir des maisons déjà livrées et habitées depuis quelques temps, les gens ont le recul nécessaire pour donner un avis éclairé sur leur maison.
Un autre conseil est de demander que le toit soit protégé par des plaques PST sous les tuiles, ça évite les fuites intempestives après de gros orages.
Autre chose, attention aux nombre de prises électriques prévues dans les pièces surtout la cuisine, elles sont souvent insuffisantes et quand tu t’en aperçois, tu en demandes d’autres, et comme ce n’est pas dans le contrat initiale, on te compte des suppléments disproportionnés.
Enfin, tout ce qui est prévu au départ te coutera moins cher, donc bien penser ton projet, par exemple lister ce que tu ne veux surtout pas, et les points aux quels tu tiens le plus. Par ex : si tu veux une cheminée qui chauffe vraiment ne la prévois pas contre un mur extérieur mais le plus centrale possible pour que la chaleur se diffuse.
Autre idées, veux tu des prises antenne ou téléphone dans toutes les pièces pour avoir des accès au net par exemple.
Bref étudies et négocies tout plusieurs fois avant de signer et surtout, quand c’est fait, passe souvent sur le chantier, afin de montrer que tu t’en laisseras pas conter. Sois sympa mais ne te laisses pas faire, tu auras les meilleurs équipes.
Ha oui, dans la conversation, laisse échapper que tu as une assistance juridique gratuite ou un parent avocat ou notaire, ça pousse au sérieux et ça ne mange pas de pain !!!!
En général un bon constructeur travail youjours avec les mêmes équipe, ils garde ses gars et ses artisants. D’ailleurs ces derniers peuvent aussi te conseiller.
isabai hat diesen Beitrag 23.07.2008, 15:48 geändert
Ah oui, encore une chose, dans une construction, il faut prévoir 10°/. de surprise sur ton budget. Mauvaises bien sur !
Merci de tous ses éléments importants.
Les prises, je n’avais pas pousser jusque là mais tu as raison.
Je continu à faire le tour des constructeurs, j’avais pensé aux maitre d’oeuvre ou artisans mais sur Royan, ils sont tellement débordés de boulot qu’ils chiffre à des couts supérieurs aux constructeurs donc pas la peine.
Sympa tes conseils merci Isabai
Avec plaisir.
Au fait j’ai entendu dire par divers sources d’analystes financier que les taux des emprunts pourraient remonter après la mi août. Il n’y a jamais aucune certitude dans ce domaine, mais on ne sait jamais.
moi aussi, j’ai entendu çà…
Oui c’est ce que m’ont dit les banques. C’est pour cela que j’essaye de voir clair rapidement pour me décider.
Mais c’est en bonne voix.
Merci de votre aide en tout cas ça fait plaisir:quelle caummunauté sympa!!!
Et oui, on peut aussi être sympa !!
Et n’oublie pas, dans la construction d’une maison les trois points les + importants sont : le lieu, le lieu et le…. lieu.
Un beau terrain, bien placé fait toute la différence !!!
Oui justement on cherche la perle rare et pas cher si possible.
Alors bonne chance !! Et pense revente, même si tu ne la vends jamais, penses y comme ça, tu aura un regard plus clair en terme de valeur ajoutée. On peut toujours modifier ou agrandir une maison, un terrain c’est plus rare.
Au fait, souvent les constructeurs te proposent des terrains en exclusivité, à la condition que tu signes avec eux pour la construction. Saches que si tu découvres la perle rare avec l’un d’eux tu es obligé de passer par lui, alors que bien souvent, tu peux trouver ce terrain dans une agence libre de constructeur. En effet ils travail en partenariat avec des agences, donc tu payeras quand même les frais, mais sans être libre du choix. Pose la question avant de visiter, dans les deux cas.
Enfin quand tu vois un ou des compteurs EDF au bord d’un champ, sans panneau de permis de construire, c’est un terrain potentiel, demandes au voisins. Et là tu peux passer en direct.
Deux autres sources de renseignement : les entreprises de terrassement et les Géomètres, bien souvent ils interviennent avant la mise en vente d’une parcelle.
Enfin, quand tu auras signé le compromis, vas au service de l’urbanisme de la mairie, il pourront te renseigner sur les chantiers programmés, ce qui t’évitera de te retrouver avec une rocade au bout du ton jardin dans 5 ans.
Ha ! Un dernier conseil, mais le plus important, même si le vendeur a son notaire et que l’agence te conseille de prendre le même pour plus de simplicité, rapidité ou autre. Ne fais jamais ça !!! Prends toujours ton notaire, et si tu n’en a pas, prends en un, mais différent. En effet ton notaire défendra tes intérêts et verra le contrats pour toi, alors que celui du vendeur, défendra les siens.
Ça ne te coutera rien de plus car, dans le cas d’une vente avec deux notaires les frais reste les mêmes et sont partagés entre eux.
Nous ça nous a fait gagner 4000 euros, un petit bonus que s’octroyait le notaire du vendeur par un jeu d’écriture, et que le mien nous a signalé, afin que nous les contestions à la lecture de l’acte. Il y a, en effet, des passages qui peuvent être lus plus vite que d’autres !!!
Si tu en veux un, j’en ai un excellent à Pau. On ne lui en conte pas. Et un notaire n’est pas cantonné à son département.
Avez vous pensé à faire appel à un architecte? Je prêche un peu pour ma paroisse…Mais cela peut être aussi une solution pas forcément plus chère qu’un constructeur et forcément plus originale…..
Non, nous n’avons pas opter pour cette solution architechte car je n’en connais pas et en plus on a vraiment un petit budget.
Mais on aurait aimé.
En plus pas trop possible car le cahier des charges du lotissement est très limitatif.
'llo
Le partage l’avis de lebourboulien faire appel à un architecte n’est pas forcement une mauvaise idée bien au contraire. Les constructeurs de maison individuelle proposent des plans de maisons sur catalogue -->
- Ils adaptent le terrrain à la maison et non l’inverse, or pour des question d’orientation, d’éclairage, de chauffage il faut peut-être mieux réfléchir à la conception de la maison
- Si modification de plan c’est facturé au prix fort,
- Attention aussi à la qualité des matériaux par ex faire une cloison en alvéolaire est bcp moins cher mais vous risquer d’entendre la chasse d’eau de l’autre coté de la maison.
En plus pas trop possible car le cahier des charges du lotissement est très limitatif.
--> Ceci est un mauvais argument c’est le rôle de l’architecte de prendre en compte toutes les contraintes et de vous proposer le projet le plus adapter à vos souhaits.
Froggy69 hat diesen Beitrag 01.08.2008, 11:33 geändert