Quoi de bien au ciné en ce moment ?

Quoi de bien au ciné en ce moment ?

Quels films avez vous vu dernièrement ? les films à ne pas raté, et pourquoi ? et les films à fuir ....

Le prénom (Alexandre de la Patellière, Matthieu Delaporte)

gestartet von Djox ( 8 Mai 2012)

• 8 Mai 2012

Chouette soirée en perspective pour Vincent, agent immobilier prospère, invité à diner chez sa sœur Babou et son mari Pierre un couple d’enseignants intellos plutôt bobos, histoire de fêter la naissance à venir de son petit Schtroumpf dont l’échographie vient de révéler le sexe.

Claude, le meilleur ami d’enfance de la famille, Trombone à l’orchestre philarmonique de Radio France est également de la partie alors qu’Anna, la future maman, retenue par des clients coréens a prévenu qu’elle aurait un léger retard….Ça laisse à Babou, Pierre et Claude, le temps de l’apéro pour presser Vincent de questions dans l’allégresse générale afin de connaître, maintenant que l’échographie a parlé, le prénom du bébé…Très mauvaise idée ou très mauvaise réponse, puisqu’elle déclenchera un effet papillon dont chacun sait qu’il peut transformer un battement d’ailes en véritable hurricane, dont personne ne sortira indemne…

Alors bien sûr c’est l’adaptation cinématographique d’une pièce de théâtre, donc ça fait plutôt huis clos filmé entre le salon et la salle à manger et les entrées et sorties des personnages semblent parfois un peu artificielles mais ce film ne mérite pas pour autant les critiques assassines généreusement décernées par Première ou les Inrocks. C’est bien joué, drôle, les dialogues sont ciselés et on se demande où va s’arrêter le crescendo comico-dramatique de cette petite soirée entre amis; et l’on observe en spectateur médusé des vacheries que tout un chacun peut s’échanger quand le masque de la bienséance tombe par maladresse. Un petit bémol pour quelques longueurs sur la fin, mais bon moment de ciné qui parions le, a de fortes chances de réaliser une très bonne audience, dans quelques mois, un dimanche soir sur la Une.

Djox hat diesen Beitrag 8 Mai 2012 geändert

• 9 Mai 2012

J’ai été le voir la semaine dernière et ça a été une bonne surprise. J’ai rarement vu la salle rire du début à la fin au cours d’un film français, et là c’est le cas.
    Je le recommande pour passer un bon moment et changer un peu des gros blockbusters américains… :)

• 9 Mai 2012

Vos avis sont utiles, je ne voulais pas y aller de peur que soit trop gnangnan et que je m’ennuie, mais finalement je vais peut être me laisser tenter! Maintenant que je connais le prénom en +!!!!

• 13 Juni 2012

Ah ça y est, je suis allée le voir aussi ! J’ai trouvé ça pas mal, surtout que je croyais que ça allait être plus une comédie. en fait ça va plus loin : plein d’émotions différentes tout au long du film, c’est un bon critère pour moi !

• 14 Juni 2012

Oui c’est vrai que c’est plus profond que ce à quoi je m’attendais au début.

@ Sacha : Ouh c’est de la triche de savoir le prénom avant ! ;)

• 23 Juni 2012

Après en avoir entendu des éloges dithyrambiques autour de moi je me suis enfin décidé.
    Tu théâtre filmé laborieusement avec beaucoup de longueur ! Une première partie trop longue et une deuxième partie qui se voudrait un règlement de compte mais qui est un peu molle et manque de virulence. Dans le même genre, Polanski avec Massacre avait totalement réussi son coup.
    Je dirai que c’est un film moyen avec les acteurs d’origine qui rattrapent la situation.

Nutzer in dieser Gruppe

• Benutzerfoto: ibulle ibulle St Germain en Laye Gruppen-Administrator
Der Gruppe beitreten