culturellement votre

culturellement votre

passionnés de musiques jazz et classique, amateurs d'art contemporain et autres, dévoreurs de livres en tout genre, cinéphiles, gourmets, épicuriens de tout bords soyez les bienvenus.

Théâtre

gestartet von isabai (21 April 2009)

• 21 April 2009

Je viens d’aller voir “Littoral” de Wajdi Mouawad, L’artiste associé du Festival d’Avignon 2009. C’est une pièce de 2h40 qui est en deux parties sans entracte. En sortant j’ai eu une impression bizarre, j’ai aimé et en même temps j’ai pas aimé. C’est la première fois que ça me fait ça ! C’est une pièce très forte, un coup de poing. La performance des acteurs est remarquable, ils ont du textes d’un bout à l’autre de la pièce et une énergie extraordinaire.
    Le sujet : Un homme qui perd son père cherche un lieu pour l’enterrer et part dans un voyage initiatique à la découverte de son père avec qui il dialogue enfin, et de son pays d’origine ravagé par une guerre meurtrière et terminée depuis peu. Il rencontre d’autres jeunes adultes orphelins qui vont le suivre et porter le cadavre de son père en transposant leurs pères morts sur le sien.
    Heureusement il y a des moments d’humour, surtout au début mais il y a des moments difficiles en deuxième partie. Le décor ou l’absence de décor comme on a l’habitude d’en voir et les effets de jeu avec la peinture sont frappant et très visuels. Par contre ce n’est pas du tout pour des mineurs !!
    Quelqu’un d’autre a-t-il vu cette pièce ? Ou prévu de la voir ? Ou peut-être prévu d’aller à Avignon pour voir sa dernière création ?

isabai hat diesen Beitrag 21 April 2009 geändert

• 21 April 2009

Très bonne idée isabai de parler théâtre, hélas, je n’irais pas à Avignon, mais peut-être qu’elle passera à Paris ou à Vannes.

• 22 April 2009

C’est différent de ce que j’ai l’habitude de voir. Je prends un abonnement au théâtre de Draguignan tous les ans. Je vais donc voir plusieurs pièces dans la saison. Cette année j’ai vu : “La bossa fataka de Rameau” danse et théâtre, super ! j’ai vu aussi ” Quichotte et les invincibles” de Eric de Luca avec Gianmaria Testa et Gabriele Mirab à la clarinette, superbe aussi, j’adore la clarinette !
    Et enfin Thomas Dutronc en concert… génial ! Le reste c’était plutôt pour enfants, même si bien souvent les pièces sont autant appréciées par les parents que par les enfants !

• 27 April 2009

Moi aussi, à Vannes je vais souvent au Théatre Anne de Bretagne, et à Paris souvent au théatre. Mais j’ai une prédilection pour la chorégraphie contemporaine et mon plus grand plaisir est d’aller au palais Garnier !

• 27 April 2009

La semaine dernière j’ai vu pour la troisième fois Raghuna Manet, un danseur indien qui, il y a 3 ans était accompagné par Didier Locwood, un numéro extraordinaire, et la semaine dernièreà Vannes il était avec sa danseuse et un musicien, d’ailleurs lui, joue d’un genre de mandoline mais plus grosse, tu dois connaître, il chante genre onomatopées, jazz, c’était très beau, une excellente soirée ! Il vient cet été au festival de jazz avec Archi Sheep !

• 27 April 2009

Je vais détailler les programmes de la saison pour voir si il passe par ici !

Nutzer in dieser Gruppe

• Benutzerfoto: valls valls Pau Gruppen-Administrator
Der Gruppe beitreten