Pâques

Pâques

Bientôt Pâques! Ce groupe est fait pour tous les gourmands, petits ou grands qui sont chaque année à la recherche des fameux œufs!

Que faites-vous pour Pâques?

gestartet von KamC (27 März 2009)

• 10 April 2009

Avec un mari valdôtain,le lundi de pâques, nous n’échapperons pas au traditionnel pique-nique dans les champs pour fêter le retour des beaux jours, avec en dessert la “colomba” (sorte de brioche en forme de l’oiseau de la Paix). Il est amusant si vous passez par la belle Vallée d’Aoste de voir un peu partout dans les champs, sur le bord des chemins et des routes des ribambelles de gens, toutes générations confondues manger sur l’herbe. Pour les Italiens, même athées, ne pas souhaiter “buona pasqua” est aussi inconcevable qu’en France ne pas souhaiter la bonne année un premier janvier.

alligatorbayou hat diesen Beitrag 10 April 2009 geändert

• 10 April 2009

Pâques c’est la résurrection du Christ mais aussi de la nature qui est magnifique cette année et, avec la pluie, les jardins vont être encore plus jolis. On fera une randonnée et des photos bien sur sans oublier de déguster quelques bons chocolats. Chez moi la chasse aux oeufs de Pâques n’est plus qu’un joli souvenir, les enfants sont trop “grands” !

• 10 April 2009

Je constate avec tristesse que personne ne prévoit d’aller à la messe pour fêter la transformation en zombie de notre seigneur Jésus Christ. Vraiment, les valeurs se perdent. Vous me direz tous 666 Notre Père et 69 Marie Pleine de Grâce. Vous êtes tous privés de chocolat.

superBOB hat diesen Beitrag 10 April 2009 geändert

• 10 April 2009

Ca coule de source, c’est quand même l’événnement !

• 10 April 2009

Pour les catholiques pratiquants.

• 10 April 2009

< pedanterie >
    Chère Nanef, vous êtes un peu réductrice. Malgré la haute estime que j’ai pour les catholiques pratiquants, permettez-moi de préciser qu’ils ne sont pas seuls. Il existe en effet près de 40000 différentes églises chrétiennes. Pour ceux là aussi, “c’est quand même l’événement !”
    < /pedanterie >

superBOB hat diesen Beitrag 10 April 2009 geändert

• 10 April 2009

a part la chasse aux oeufs je ne peux pas dire grand chose et etant donné que le christ est parmi nous on mesure nos paroles hein nanef!!!!

Nutzer in dieser Gruppe

• Benutzerfoto: KamC KamC Gruppen-Administrator
Der Gruppe beitreten