Herbst in Europa

Herbst in Europa

Der Herbst ist neben dem Frühling wohl die bunteste Zeit in der Natur. Die Blätter verfärben sich. Viele Feste liegen in dieser Jahreszeit. Von Hochstimmung bis Melancholie passt hier ein sehr großes Spektrum hinein.

ein Oktober-Song/chanson d'octobre/october-song

gestartet von Nutzerprofil nicht vorhanden (26 Oktober 2009)

• Nutzerprofil nicht vorhanden

26 Oktober 2009

von Francis Cabrel: http://www.youtube.com/watch?v=XHNrIiuTbiM

• 27 Oktober 2009

sehr schöner song und Herbstbilder, obwohl ich nur ein paar "Brocken"(Worte) Französisch kann, liebe Grüße

27 Oktober 2009

freut mich, dass dir das Lied und das Video gefallen. Ich bin Cabrel-Fan und habe ihn in Frankreich schon live gesehen.

• 28 Oktober 2009

Merci Limoncina pour cette vidéo, je ne connaissais pas mais je trouve que les images sont plutot celles de l'hiver !
    Danke Limoncina für dieses Video kannte(erkannte) ich nicht sondern ich finde, daß die Bilder plutot diejenigen des Winters sind!

28 Oktober 2009

T'as raison, Gilde, une grande partie des images évoque déjà l'hiver même si le titre de la chanson soit "octobre". Mais pour mois l'atmosphère de l'automne en générale est très mélancholique (parce qu'on sait ce qui suit: l'hiver) et le vidéo l'est aussi.

• 28 Oktober 2009

je suis d'accord la mélodie est superbe !

28 Oktober 2009

Tu connais Francis Cabrel? Il est canadien (québequois, je pense) d'origine et son accent est un peu spécial (peut-être aussi, comme il vit dans le Gers...), mais j'aime beaucoup de ses chansons et j'avais la chance de l'entendre/voir lors d'un concert à Amnéville; c'était parfait!

• 28 Oktober 2009

Désolée il est Français :Francis Cabrel, né le 23 novembre 1953 à Agen, est un auteur-compositeur-interprète français.

Cabrel vit à Astaffort (près d'Agen), est marié et père de trois filles (Manon, Aurélie et Thiu).

je t'invite à visionner :http://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Cabrel
    pour plus d'informations.

28 Oktober 2009

Ah, Gilde, je te remercie! Je suis même soulagée/récompensée... J'avais toujours pensé à cause de son accent qu'il viens du Sud-ouest de la France. Mais, un jour, quelqu'un qui semblait très compétent (malheureusement je ne l'ai jamais verifié...) m'a critiqué et m'a dit qui'il n'est pas français, mais canadien...
    Merci encore une fois, Gilde, je suis très contente!

• 28 Oktober 2009

pas de quoi, c'est naturel, j'aime aussi ses chansons !

Nutzer in dieser Gruppe

Der Gruppe beitreten

Guides zu dieser Gruppe

Ein Guide ist eine Sammlung von Plätzen. Als registrierter Qype-Nutzer kannst du einen Guide erstellen, um z.B. Plätze zu deinem Lieblingsthema zusammenzustellen oder Plätze an einer schönen Route aufzulisten. Du kannst Guides auch einfach als Merkliste nutzen.