Le 5éme arrondissement de Paris

Le 5éme arrondissement de Paris

Le quartier latin, la rue Mouffetard, le 5éme arrondissement est un des plus agréable quartier de Paris a visiter. Donnez nous vos bonnes adresses.

Bienvenue

gestartet von papiblues (30 Mai 2009)

• 30 Mai 2009

Bienvenue! Soyez le premier à poster un commentaire dans ce groupe!

• 3 Juni 2009

J’espere vos participations a ce nouveau groupe. Pour ma part je pense mettre d’autres photos et lorsque j’aurais un peut de temps des avis sur les rues et les boutiques sympas de ce quartier.

• 3 Juni 2009

Et pourquoi ne pas commencer avec un petit bar à vin très sympa ou ç eu lieu un apréo Qype ;-)
    Très bonne adresse que je recommande vivement.

5eme Cru - Quartier Latin

5eme Cru

7 rue du cardinal lemoine, 75005 Paris

4 51 Beiträge

Karte und Telefon anzeigen

• 5 Juni 2009

Merci pour l’info et bienvenue au club ! Pour commencer j’ai exploré la rue de la Collégiale, 4 restaurants dont un Ethiopien, 2 couscous et un tradi Francais. Petite rue calme mais l’architecture des maison est sans charme. A voir un ancien café auvergnat (bougnat) qui vendait du charbon dans les années 60. Devenue berbere le petit Klaada propose de nombreux couscous. Patron sympa.

papiblues hat diesen Beitrag 27 Juni 2009 geändert

• 8 Juni 2009

J’ai visité un expo de poteries et ceramique ce week end qui avait lieu le long du petit square en bas de la rue Mouffetard. Voila quelques photos.

• 8 Juni 2009

Je viens de rajouter l’adresse dont tu parles, je ne manquerais pas d’essayer à l’occasion
    Merci ;-)

Au Bon Coin - Jardin des Plantes

Au Bon Coin

21 Rue Collégiale, 75005 Paris

4 6 Beiträge

Karte und Telefon anzeigen

• 15 Juni 2009

Venez faire la fete dans le 5éme dimanche 21 juin 2009 pour la fete de la musique !

La fete de la musique dans le 5éme a Paris:
    Calzone et invités
    18h : Les Petits Jeunes, 18h30 : Les Bastilles, 19h30 : Calzone live, 23h : Calzone fait son show.

Genre : musiques rock

Lieu :
    Angle de la rue des Patriarches et de la rue du père Teilhard de Chardin
    75005 PARIS 5eme
    Horaires : entre 18:00 et 00:30

Acces metro / RER : Censier - Daubenton

PsicoBand
    18h : Tweexy Pop Canteen, 20h : Studio9, 21h30 : PsicoBand.

Lieu :
    Angle de la rue Mirbel et de la rue Monge - 96 rue Monge
    75005 PARIS 5eme
    Horaires : entre 18:00 et 00:00

Acces metro / RER : Censier Daubenton

Fuse and Co
    18h : Val et Leo, 18h30 : Carole, 19h : Fuse, 21h : Shark Acoustic, 21h30 : Flo, 22h : Didier, 23h : Fuse, 1h : jam final.

Lieu :
    Place de la Contre Escarpe
    75005 PARIS 5eme
    Horaires : entre 18:00 et 02:00

Acces metro / RER : Monge

Brutal Deluxe and Guests
    19h : Juga Lujema (reprises rock métal), 20h30 : Les Endives Skalpées (reprises et compos punk rock festif et décalé), 22h : Brutal Delux (métal).

Lieu :
    Place Bernard Halpern
    75005 PARIS 5eme
    Horaires : entre 19:00 et 23:00

Acces metro / RER : Censier-Daubenton

Reprises rock des années 80 à nos jours

Mouffetard fait son rock show !
    20h : Schottky Barriers (reprises pop rock), 22h : Le Rock de la Mouff’ (reprises rock : Led Zeppelin, Pink Floyd, Guns and Roses, Téléphone, Radiohead, Muse, Beatles, Eagles, et bien d’autres).

Lieu :
    Face au 15 rue de l’Epée de Bois
    75005 PARIS 5eme
    Horaires : entre 20:00 et 01:00

Acces metro / RER : Censier Daubenton, Place Monge

Lieu :
    Place St Médard - 141 rue Mouffetard
    75005 PARIS 5eme
    Horaires : entre 19:30 et 23:00

Acces metro / RER : Censier Daubenton

Genre : musique blues rock

Le groupe ” BLUESOUND

Lieu :
    face au bon coin 21 rue de la Collégiale
    75005 Paris
    Horaires : entre 20:00 et 23:00

Acces metro : Gobelins Ligne 7 ou bus 91 et 27.
    La rue de la Collégiale donne dans le boulevard saint Marcel.

• 15 Juni 2009

Merci ArnaudK

• 16 Juni 2009

Cette année encore, mais bien plus à chaque fois!

Brutal DeLuxe, à la fête de la Musique, dans le quartier Mouffetard

Cette fois ci, nous vous reservons une playlist vraiment DeLuxe, avec le maximum de titres, anciens et nouveaux, mais aussi quelques reprises vraiment exclusives!

Où ?

Place Bernard Halpern, face au gymnase des Patriarches (en bas de la rue Mouffetard)
    75005 Paris
    Métro Censier Daubenton (L7)

Quand ?

Le Dimanche 21 Juin de 19h à 23h
    http://www.myspace.com/brutaldelux

• 22 Oktober 2009

Alors rien de neuf dans le quartier ? Vous etes musicos alors pensez a Bluesound rue Monge. Pleins d'instruments a petits prix. Reduction si vous venez de ma part.

• 20 März 2010

Bonjour, j'epere reprendre mes ballades dans les belles petites rue du 5éme arrondissement de Paris, faire des photos et mettre des avis. Sinon je pense que cette année il y aura encore de nombreux groupes pour la fete de la musique du lundi 21 juin 2010 et j'espere vous y rencontrer.

• 26 März 2010

Le lundi 21 juin vers 19h30 et jusqu'a 22h concert de Blues pour la fete de la musique 2010. Devant le restaurant " Villa Broca " au 12 rue Broca a Paris 5éme ( pas loin du marché mouffetard ) Metro Censier ou gobelins ligne 7. Bus 27 ou 47. Le groupe ' clin d'oeil " jouera des reprises de blues celebres du style Blues brothers. J'espere vous y rencontrer et prendre un verre ensemble. Merci

• 29 März 2010

Je suis dans le 4è, alors on va dire que je suis juste de l'autre côté du pont et donc que j'ai une âme du 5e.

• 21 April 2010

Moi j'ai habité longtemps juste a coté du 5éme ( a quelque centaines de metre ) mais le hazard a fait qu'en fait je ne l'ai jamais vraiment quitté. Si j'etais tres tres riche un appart a la mouf serait mon reve mais il faudrait un tres gros loto...
    Il y a un nouveau resto vietnamien dans notre quartier au 35 rue du pot de fer. Qui va l'essayer en premier ?
    Sinon rue de la Collegiale un salon de massages Thai a decouvrir de suite. Reduction aux QYPER. Moi j'ai essayé suite a un mal de dos et cela ma fait beaucoup de bien.

• 21 April 2010

Et moi j'y habite depuis 17 ans, et j'adore :) J'ai du mal à m'envisager vivre ailleurs dans Paris...

Nutzer in dieser Gruppe

• Benutzerfoto: Wincent Wincent Paris Gruppen-Administrator
Der Gruppe beitreten