Le 5éme arrondissement de Paris
Le quartier latin, la rue Mouffetard, le 5éme arrondissement est un des plus agréable quartier de Paris a visiter. Donnez nous vos bonnes adresses.
Bienvenue
gestartet von papiblues (30 Mai 2009)
-
3 Juni 2009
Et pourquoi ne pas commencer avec un petit bar à vin très sympa ou ç eu lieu un apréo Qype ;-)
Très bonne adresse que je recommande vivement. -
5 Juni 2009
Merci pour l’info et bienvenue au club ! Pour commencer j’ai exploré la rue de la Collégiale, 4 restaurants dont un Ethiopien, 2 couscous et un tradi Francais. Petite rue calme mais l’architecture des maison est sans charme. A voir un ancien café auvergnat (bougnat) qui vendait du charbon dans les années 60. Devenue berbere le petit Klaada propose de nombreux couscous. Patron sympa.
papiblues hat diesen Beitrag 27 Juni 2009 geändert
-
8 Juni 2009
Je viens de rajouter l’adresse dont tu parles, je ne manquerais pas d’essayer à l’occasion
Merci ;-) -
15 Juni 2009
Venez faire la fete dans le 5éme dimanche 21 juin 2009 pour la fete de la musique !
La fete de la musique dans le 5éme a Paris:
Calzone et invités
18h : Les Petits Jeunes, 18h30 : Les Bastilles, 19h30 : Calzone live, 23h : Calzone fait son show.Genre : musiques rock
Lieu :
Angle de la rue des Patriarches et de la rue du père Teilhard de Chardin
75005 PARIS 5eme
Horaires : entre 18:00 et 00:30Acces metro / RER : Censier - Daubenton
PsicoBand
18h : Tweexy Pop Canteen, 20h : Studio9, 21h30 : PsicoBand.Genre : musiques rock
Lieu :
Angle de la rue Mirbel et de la rue Monge - 96 rue Monge
75005 PARIS 5eme
Horaires : entre 18:00 et 00:00Acces metro / RER : Censier Daubenton
Fuse and Co
18h : Val et Leo, 18h30 : Carole, 19h : Fuse, 21h : Shark Acoustic, 21h30 : Flo, 22h : Didier, 23h : Fuse, 1h : jam final.Genre : musiques rock
Lieu :
Place de la Contre Escarpe
75005 PARIS 5eme
Horaires : entre 18:00 et 02:00Acces metro / RER : Monge
Brutal Deluxe and Guests
19h : Juga Lujema (reprises rock métal), 20h30 : Les Endives Skalpées (reprises et compos punk rock festif et décalé), 22h : Brutal Delux (métal).Genre : musiques rock
Lieu :
Place Bernard Halpern
75005 PARIS 5eme
Horaires : entre 19:00 et 23:00Acces metro / RER : Censier-Daubenton
Reprises rock des années 80 à nos jours
Mouffetard fait son rock show !
20h : Schottky Barriers (reprises pop rock), 22h : Le Rock de la Mouff’ (reprises rock : Led Zeppelin, Pink Floyd, Guns and Roses, Téléphone, Radiohead, Muse, Beatles, Eagles, et bien d’autres).Genre : musiques rock
Lieu :
Face au 15 rue de l’Epée de Bois
75005 PARIS 5eme
Horaires : entre 20:00 et 01:00Acces metro / RER : Censier Daubenton, Place Monge
Genre : musiques rock
Lieu :
Place St Médard - 141 rue Mouffetard
75005 PARIS 5eme
Horaires : entre 19:30 et 23:00Acces metro / RER : Censier Daubenton
Genre : musique blues rock
Le groupe ” BLUESOUND “
Lieu :
face au bon coin 21 rue de la Collégiale
75005 Paris
Horaires : entre 20:00 et 23:00Acces metro : Gobelins Ligne 7 ou bus 91 et 27.
La rue de la Collégiale donne dans le boulevard saint Marcel. -
16 Juni 2009
Cette année encore, mais bien plus à chaque fois!
Brutal DeLuxe, à la fête de la Musique, dans le quartier Mouffetard
Cette fois ci, nous vous reservons une playlist vraiment DeLuxe, avec le maximum de titres, anciens et nouveaux, mais aussi quelques reprises vraiment exclusives!
Où ?
Place Bernard Halpern, face au gymnase des Patriarches (en bas de la rue Mouffetard)
75005 Paris
Métro Censier Daubenton (L7)Quand ?
Le Dimanche 21 Juin de 19h à 23h
http://www.myspace.com/brutaldelux -
26 März 2010
Le lundi 21 juin vers 19h30 et jusqu'a 22h concert de Blues pour la fete de la musique 2010. Devant le restaurant " Villa Broca " au 12 rue Broca a Paris 5éme ( pas loin du marché mouffetard ) Metro Censier ou gobelins ligne 7. Bus 27 ou 47. Le groupe ' clin d'oeil " jouera des reprises de blues celebres du style Blues brothers. J'espere vous y rencontrer et prendre un verre ensemble. Merci
-
21 April 2010
Moi j'ai habité longtemps juste a coté du 5éme ( a quelque centaines de metre ) mais le hazard a fait qu'en fait je ne l'ai jamais vraiment quitté. Si j'etais tres tres riche un appart a la mouf serait mon reve mais il faudrait un tres gros loto...
Il y a un nouveau resto vietnamien dans notre quartier au 35 rue du pot de fer. Qui va l'essayer en premier ?
Sinon rue de la Collegiale un salon de massages Thai a decouvrir de suite. Reduction aux QYPER. Moi j'ai essayé suite a un mal de dos et cela ma fait beaucoup de bien.
Deutsch