La croisière s'amuse

La croisière s'amuse

Tous les qypers et qypeuses embarquent sur un superbe paquebot de croisière pour une destination inconnue et pour une durée inconnue. Jours après jours, ils nous racontent leurs aventures, leurs coups de coeur, leurs découvertes... Des amitiés se nouent, des vocations naissent, à chaque étape de nouvelles aventures!!! Faisons vivre ensemble ce grand voyage!!! Wellcome on board!!!

La cave à whisky ? Au fond à droite

gestartet von Kryz ( 8 Mai 2010)

• 8 Mai 2010

Eh bien parlons whisky, tiens !

• 8 Mai 2010

En tant que fan absolu des îles de la côte ouest de l'Ecosse, j'ai trouvé dans la cave du bateau, un peu sur la droite, mon paradis : Talisker, Lagavulin, Bunnahabhain, de vieux Caol Ila, Bruichladdich et même la cuvée inaugurale du tout nouveau Kilchoman.
    Les îles en question s'appellent Islay, Jura et surtout, Skye.
    Je me damne pour ces nectars !
    Et qui a apporté ses bouteilles dans cette cave, aussi ? Parce que j'ai vu qu'il y en avait plein d'autres...

• Auszeichnung für "Very Important Qyper", kurz "VIQs"

babou29120

Gruppen-
    Admin

8 Mai 2010

Pas amatrice de ce breuvage mais je veux bien en écouter l'histoire ou les histoires, et quand cela est fait par un passionné je suis sur que nous allons en apprendre beaucoup .

ribouldingue

Gruppen-
    Admin

8 Mai 2010

je t'écoute l'ami car si je suis amateur de se breuvage au différents parfums ,je ne suis pas connaisseur dans l'histoire du whisky ou se sa fabrication .
    je suis toute ouie comme disait la truite

ribouldingue

Gruppen-
    Admin

8 Mai 2010

tiens voici de quoi t'inspirer !

• celine3

Gruppen-
    Admin

8 Mai 2010

moi j aime que le basic jack daniel's , mais je veux bien un peu plus de renseignement sur d autre .

babou29120

Gruppen-
    Admin

8 Mai 2010

Un peu d'histoire ...

Après s'être lentement développé sur les collines et dans les vallées de l'Ecosse, le whisky est de nos jours un alcool mondialement connu. Après la seconde guerre mondiale, il pris un rôle considérable dans le redressement de la Grande-Bretagne. Winston Chrchill lui même, ne souhaitait sous aucun prétexte que la quantité d'orge soit réduite pour ne pas diminuer la production de cette eau de vie !

On ne peut dater avec précision l'apparition du whisky, mais les chinois distillaient déjà il y a plus de 2000 ans. Depuis des siècles, les Highlands en Ecosse ont les principales qualités pour le fabriquer ; de l'orge et des ruisseaux où coulent une eau filtrée. De nombreuses distilleries virent le jour dans le pays et le premier whisky fut mis en bouteille en 1690 sous le nom de Ferintosh.

Même si à l'époque, il existait déjà du whisky de bonne qualité comme le Arran ou le Glenlivet, cet alcool était considéré comme une boisson pour les gens n'ayant pas de classe ! Jusqu'au XIXème siècle, les producteurs eurent la vie dure, des taxes sur l'orge en passant par l'interdiction des petites distilleries freinèrent l'économie écossaise. Alors de nombreuses distilleries illégales entrèrent dans les Highlands, notamment à Glenlivet et la contrebande se développa rapidement.

Pendant de longues années de grandes quantités de whisky furent distillées en secret et une récompense de cinq livres était donnée à quiconque indiquait une distillerie de ce type ! Il faudra attendre 1823 pour que la fabrication du whisky sous licence soit permise, et c'est Georges Smith qui ouvrit à Glenlivet la première distillerie licenciée.

ribouldingue

Gruppen-
    Admin

8 Mai 2010

en se qui concerne le ballentine's par ex: c'est un whisky très légèrement fumé dans les prix bas de gamme les seuls que j'ai eut l'occasion de tester ,se qui lui donne un gout en bouche(pour qui aime bien sur) des plus agréable.

• 9 Mai 2010

Quand on sert un whisky avec des glaçons, il devient un whisky nautique !

• Graindesel

Gruppen-
    Admin

9 Mai 2010

et les glaçons, avec une pince, pas avec les mains!
    (clin d'oeil à Bretelle!) mdr

ribouldingue

Gruppen-
    Admin

9 Mai 2010

malheureux des glaçons dans le whisky pourquoi pas du coca ou du jus d'orange.
    le whisky digne de se nom ne se mélange avec rien ,ou alors comme dans les tontons flingueurs tu sort le vitriol et la tu peut encore ajouté quelques chose a fin de faire passer le gout ,mais le véritable amateur le boira nature et sec !

• 9 Mai 2010

ribouldingue

Gruppen-
    Admin

9 Mai 2010

ribouldingue

Gruppen-
    Admin

9 Mai 2010

sa donne envie

ribouldingue

Gruppen-
    Admin

9 Mai 2010

sinon voici une des recettes préféré de serkar notre cuistot national :

Connaissez vous la recette du poulet au Whisky ? Non ? bon ba je m'en vais vous la raconter de suite. Ouvrez grand les oreilles, heu les yeux, hips...je ne sais plus

Alors voici en exclusivité pour vous la recette du poulet au Whisky.

- Acheter un poulet d'environ 1,200 Kg et une bouteille de whisky.
    - Prévoir du sel, du poivre, de l'huile d'olive et des bardes de lard.
    - Barder le poulet, le saler, le poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
    - Préchauffer le four température moyenne (220° ou thermostat 5) pendant 10 minutes.

- Se verser un verre de whisky et le boire. Mettre le poulet au four dans un plat de cuisson approprié.
    - Se verser deux verres de whisky et les boire.
    - Après un quart beurre, fourrer l'ouvrir et surbeiller la buisson du boulet.
    - Brendre la vouteille de visky ... 2 berres !!!!
    - Après .... un far t'heure .... dituber jusqu'au bour.
    - Oubrir la borte, reburner, revourner, ....., mettre le noulet dans l'autre sens.
    - S'asseoir sur une butain de chaise et se reverdir 2 berres de biscuit.
    - Buire, tuire, cuire le loulet bandant une deni-heure.
    - Et hop ! 2 berres . Se reberer une bonne voulée de poulet , . non de wisbee.
    - Rabasser le poulet... oups l'est tombé bar terre !, l'ettuyecr et le voutre sur un blat.
    - Ne pas tenter de se relever...oup's l'est tombé bar terre aussi, ça glisse le gras sur le barrelage de la buisine
    - Déciver qu'on est bien par derre et binir la mouteille de misky.
    - Blus tard, ramber jusqu'au lit..... ... dorbir ze qui reste de la nuit.

- Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzer ou un Guronzan au choix, manger le poulet froid avec de la mayonnaise en tube et nettoyer le bordel de la cuisine.

Vous etes encore là mes amis ?

ps : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec moderation.

Nutzer in dieser Gruppe

Der Gruppe beitreten

Guides zu dieser Gruppe

Ein Guide ist eine Sammlung von Plätzen. Als registrierter Qype-Nutzer kannst du einen Guide erstellen, um z.B. Plätze zu deinem Lieblingsthema zusammenzustellen oder Plätze an einer schönen Route aufzulisten. Du kannst Guides auch einfach als Merkliste nutzen.

• le qypeboat

le qypeboat venez voyager virtuellement sur le qypeboat avec notre ca... von yannick : 1 Platz im Guide