Fan Club(s)
Plutot que de créer 50.000 groupes de Fan (pétanque, scrapbooking, tricot, horloges comtoises, Djoolien, etc...) avec à chaque fois 4 membres, voici *le groupe* qui re*groupe* toutes les pages Fan... Vous pouvez donc créer une discussion par sujet ! Plus pratique, non ? Vous pouvez même créer le Fan club de vos Qypers préférés !!!
fan des avis longs et détaillés
gestartet von Mon profil est mort. Siliconelife (13 August 2010)
-
14 August 2010
Je suis tout à fait à d'accord mais je dis que parfois le portable coupe et que tout ne passe pas. Dans ces cas là, je finis ma soirée sans faire l'autiste à table et je complète dès que je rentre. Je joue l'avocat du diable mais je ne voudrais pas que l'on impose une limite aux avis.
-
14 August 2010
Nous sommes sur un espace de liberté, mais il est regrettable que certains concours organisés sur le nombre d'avis déposé entraînent certains à déposer un maximum d'avis de 3 à 5 mots !
Si le portable coupe, cela ne l'empêche pas d'enregistrer des images qui peuvent être envoyées plus tard. Les fameuses mises en concurrence ne devraient plus enregistrer le nombre d'avis, mais le nombre de mot et le nombre d'images déposées par les concurrents.
Bientôt, nous aurons des avis "bien" ou "à éviter" sans autres explications ! -
Nutzerprofil nicht vorhanden
14 August 2010
Il n'y a pas besoin d'ordre quand on a le bons sens. La diversité de ce monde repose sur la pluralité des personnalités. La tolérance doit être à la base des relations humaines. Et la courtoisie est un voile nécessaire à toute forme de communication. Le respect des opinions et la forme sous laquelle ils sont exprimés sont à la base de la méthode qypienne. Rappelons le principe exposé par qype : "écrivez comme si vous parliez à un ami". Chacun a donc le droit d'écrire comme il le veut. Soyons clair nous sommes là pour nous faire plaisir et non pour sombrer dans une obsession de consommation.
Quelle est donc cette peur qui pousse autant de gens à vouloir être dans le moule et à vouloir bruler les "hérétiques" sur le bucher ?
C'est donc là que je m'énerve et que je passe mon coup de gueule : acceptez la différence, arrêtez d'en avoir peur, arrêter de vouloir l'uniformité, la différence ne vous tuera pas, apprenez à explorez des horizons différents. Chacun à le droit à son petit coin de paradis sur cette planète... -
14 August 2010
D'une manière ou d'une autre, je dois dire qu'il est vraiment agréable de voir la communauté Qype participer à ce genre de discussions. Cela aide à la formation de certains standars. Je ne pense pas que l'on doive sanctionner les membres parce que leurs avis ne correspondent pas, mais il est important de se poser la question de ce qu'est un avis Qype.
D'un autre côté, les avis longs "sponsorisés" ne sont pas terribles non plus. Un membre ne fait que des avis sur les plombiers en France...ou bien un autre sur les notaires. Ils sont complets certes, mais ne sont absolument pas représentatifs du membre.
-
14 August 2010
Des standars ????? Si on va dans cette direction perso c'est sans moi et je pense que 90% des gens vont partir aussi, tu ne penses pas qu'il y a deja eu assez de départ à cause de cette volonté d'imposer des standars ? C'est chiant en plus les standard, ca fait limité... Sorry silicone mais sur ce coup là je ne peux pas te suivre....
J'oubliais : LES PHOTOS...
Depuis quand c'est devenu obligatoire pour un avis ?????
C'est pas national geographic... On va pas se mettre à faire chier tout le monde dans un endroit pour des photos, si qype les veux qu'il envoie ses troupes....
Je pense qu'il y a malaise là. Qype n'est pas un deuxième travail !!!!! Il y a des gens qui bossent pour qype, à eux de faire ce travail... Moi je viens me faire plaisir dans un espace de liberté, toutes ces contraintes commencent sérieusement à me donner envie de prendre la tangente... Ca plus les event auquel on est presque obligé de participer sinon on est pas vraiment dans la communauté...
Je pense qu'il est temps de redéfinir qype, est-ce un club d'activités pour parisiens "branchés" ou un cityguide ???????J'aimais beaucoup l'ambiance quand je me suis inscrit il y a 6 mois mais je n'aime absolument pas celle qui règne depuis la création des ambassadeurs (que je ne vise pas soyons clair, ils sont sympa et méritant) mais qype est un pleine mutation et il va falloir faire un choix, rester et se mettre au diapason ou partir...
-
15 August 2010
@jp
Ouuuh je me sens visée car tu m'as reproché de ne pas mettre de photos et de ne pas donner plus envie, mais tu sais que je n'ai encore ni scan ni appareil photo, je vais faire au plus vite (j'ai acheté le frigo et la cuisinière avant l'Iphone par exemple...)
Signé la parano@babou et SiliconeLife : tout système de comptage (de mots, de signes) pose la question de la qualité vs la quantité. Or il faut...les 2 dans l'idéal. Chez Blah-Blah (un news gratos de la Fnac qui paraissait au siècle dernier), c'était payé au feuillet (1 500 signes) et André Hochberg (le directeur de la communication à l'époque, je le cite pour l'hommage car c'est le meilleur que la Fnac ait eu, il mérite bien sa retraite) employait l'expression "1500 bons signes".
-
15 August 2010
Pour des personnes qui aiment les avis long et détaillés je trouve vos arguments un peu minimaliste. Moi je suis fan de la liberté d'expression et je le prouve par la présente. Oh que si on va entamer la polémique. La vie c'est ça aussi, diverger sur des opinions, s'engueuler. Et là vous allez trop loin. Si des avis ne vous plaisent pas, pas obliger de les lire, passez votre chemin. Qu'est ce qu'on en a à foutre d'un avis de deux lignes, passez au suivant et puis basta. La politique de qype à ce sujet est clair : on ne fait rien. Ça fait 10 fois qu'on a cette discussion. Moi la pub me dérange sur les sites internet, c'est pas pour autant que je fais chier les webmasters. Je le répète et je ne le répéterais jamais assez apparemment mais CHACUN A LE DROIT DE FAIRE COMME IL LE VEUT.
Alors oui cette discussion est destinée aux personnes qui veulent dire qu'elles sont fan des avis long mais vous vous y êtes mal pris car au lieu d'encenser et de présenter les avis qui vous plaisent vous avez critiquer les autres qui ne vous plaisaient pas. -
15 August 2010
Bonjour à tous,
@virgi666,je partage ton avis quant à la liberté d'expression.
En toute amitié,car je t'apprécie,si polémique il y a, c'est plutot sain je trouve.
Ces lieux sont faits pour ça,je pense que nous tous avons compris ta motivation première sur qype.
Et c'est tout à ton honneur.
Mème maladroite,l'expression est ouverte à tous.
Comme tu le dis si bien,chacun à le droit de faire comme il veut, y compris de trouver des avis trop courts!
Ce n'est pas une attaque perso,mais nous avons la possibilité de nous exprimer ici,alors pourquoi s'en priver.
No limit,c'est ça aussi la liberté.
Bien amicalement à toi,oduse.
Deutsch