Que pensez-vous de l'émission " Masterchef "

Que pensez-vous de l'émission " Masterchef "

Ce groupe permettra d'établir un compte rendu des remarques positives et négatives à propos de l'émission " Masterchef ".

Bienvenue

gestartet von DiscoDance (15 Oktober 2010)

• DiscoDance

Gruppen-
    Admin

15 Oktober 2010

Bienvenue! Soyez le premier à poster un commentaire dans ce groupe!

• 19 Oktober 2010

J'adore ! les compétitions de cuisine c'est plus sein que Loft Story hihi !
    Non plus sérieusement, je ne sais pas comment font ces jeunes cuisiniers et quand le chef à l'air de dire que c'est fade : je pense que je pourrai bien faire le gouteur et finir les assiettes (faut pas gâcher)

• 21 Oktober 2010

Franchement j'aime bien le concept. Moi qui suis un cuisinier à domicile à mes heures perdus (surout pour me faire un peu d'argent de poche, étudiant POWA!), je les trouve déjà au top. Ils arrive a trouver la recette (même si c'est parfois pas top). Ils ont également la technique. Par contre je préfère l'émission top chef de l'an dernier.

• 21 Oktober 2010

J'aime bien l'émission, mais c'est surtout mon fils qui est fan!
    Il a 9 ans et veut devenir cuisinier!;-)

• 23 Oktober 2010

dommage que les animateurs soient aussi désagréables...

• 23 Oktober 2010

Tu parles du trio...ils sont là pour cela...tu le sais bien...on a toujours besoin de méchants..comme cela on peu aimer les caliméros.... ... sic...
    Remarques, c'est souvent le ton que tu subis dans les brigade de restaurant.
    Comme disais un chef de mes connaissances, à l'heure du coup de feu, on n'est pas là pour faire du social...il y a un chef qui décide et c'est bien suffisant...
    Moi, je trouve qu'il y a des longueurs...et je m'endors tjrs avant la dernière épreuve...
    Mais côté niveau, ce n'est pas mal et la dotation est vraiment motivante..

• 23 Oktober 2010

je suis d'accord au moment du coup de feu, il faut que ça drop et que souvent les échanges sont vifs... Mais enfin là, je les trouves à la fois hautains, déplaisants, condescendants (en un ou deux mots comme vous voulez), agressifs, parfois impolis avec les candidats. Je trouve qu'on parle beaucoup pour ne rien dire et qu'on ne vois pas vraiment travailler les candidats sur les recettes...

• 23 Oktober 2010

On ne montre pas les recettes parce qu'il va y avoir un livre et des dvd qui vont sans doute sortir.
    Pour le franc-parler, moi j'aime bien. Parfois un peu trop, mais souvent juste.

• 23 Oktober 2010

je trouve qu'ils ont font un peu trop, ça me donne l'impression de regarder le maillon faible...

• 23 Oktober 2010

je suis d'accord avec toi, trop de parlotes...on ne voit pas assez les gestes...de toutes façons, il doivent apprendre à gérer le stress...le temps d'un service est si court...et l'exigence si haute...les 2 chefs sont sévères mais justes... 100 000 euros, et un changement de vie à la clé, plus un bouquin....
    Pour TF1, cela reste une plutôt "bonne" émission, si on pense à Kholanta ou secret crétins...

• 23 Oktober 2010

100 000 euros ça permet d'avoir un bon petit apport pour espérer démarrer une affaire...

Cela étant, ce n'est pas parce qu'on sait à peu près cuisiner qu'on sait tenir un restaurant...

Quelques régles d'or:
    - Respect du client (accueil, service, cadre, rapport qualité prix)
    - Respect du produit (qualité, diversité)
    - Continuité (combien de restaurants ouvrent avec de belles intentions et déclinent jusqu'à la fermeture..)

Poivre&Sel hat diesen Beitrag 23 Oktober 2010 geändert

• 24 Oktober 2010

tout à fait...mais il y a aussi une composante que beaucoup de candidats à la restauration oublie...les heures de boulot...Et là, point de repos....les heures vous ne les comptez pas...mais elles comptent bien pour votre organisme...
    Evidement quand tu es reconnu, tu as du personnel...et du temps pour passer à la tv...
    Mais , je parle d'un petit resto, où les charges sont redoutables....
    Ceci dit, ceux qui gardent leur ligne de conduite que sont ces règles d'or, y arrivent...

Nutzer in dieser Gruppe

Der Gruppe beitreten