Fan de Sushi à Paris
Pour les fan d'arakiri et de sushi, ce groupe est fait pour vous.
Restaurant japonais sans sushi ?
gestartet von Izy_ze_frog (21 April 2009)
-
28 März 2011
C'est du jako.
http://farm4.static.flickr.com/3139/2873687013_bcc449615b...
deanza7 hat diesen Beitrag 28 März 2011 geändert
-
28 März 2011
C'est CHIRIMEN-JAKO ou shirasu-boshi selon la région non ?
Je dis ça... mais j'ai juste fait une recherche google :phttp://www.cuisine-japonaise.com/page/pgaliments/2010/100...
-
28 März 2011
Alors s'il faut voter, je vote Naniwaya !
Kintaro :
Les plus : Cartes très variés, resto un peu plus grand.
Les moins : Attente plus long, resto souvent blindé donc attente encore plus longNaniwa-ya
Les plus : Plus intimiste, c'est mon 1er resto de la rue St-Anne, service rapide, cadre/ambiance nous plonge plus au pays du soleil levant ...
Les moins : Souvent blindé aussi, La serveuse qui nous demandait Udon/Soba n'y travaille plus (Seuls quelqu'uns dont Djoolien peuvent comprendre :p !) -
28 März 2011
Vu la description, je dirais que tu parles du plat Zaru-soba ! C'est comme les entrées, ces sobas se mangent froid et peut paraître bizarre au 1er abord. Mais je m'y suis fait et j'avoue que j'aime bien.
C'est un plat qui cale bien par contre alors attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre ;) ! Et cela reste sain... on ne ressent pas de lourdeur à la fin du repas :)) !
-
28 März 2011
C'est nouilles froides servies dans 4 bols superposés. J'en avais mangé à Shimane où c'est la spécialité locale. Moi objectivement, bof bof...je goûte toujours mais ça m'a pas emballé.
Par contre un bon bol de gros udons, les nabemono et autres boeuf en fricassé sur riz rond et gingembre, j'aime bien. Au Sapporo rue St Anne, on en mange du bon.
-
28 März 2011
Ah ok... (merci google :p !) nabe signifie marmite ou casserole donc nabemono est bien une fondue japonaise.
Le shabu-shabu est une fondue particulière : on y trempe de fine tranches de bœuf (ou porc).Donc si je résume (j'espère bien) : nabemono ou suriyaki c'est presque pareil. Et le shabu-shabu est un type de nabemono. C'est compliqué tout ça... et ça me donne faim :p !
Deutsch